Le 13 avril 2016, avait lieu le concours «Un des meilleurs apprentis de France» à Nantes. Deux élèves de terminale CAP PROE du Lycée Professionnel Albert Chassagne de Paimboeuf ont participé dans la catégorie «Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques». La sélection départementale comportait une épreuve théorique d’une heure et une épreuve pratique de 7 heures, mise en service incluse.
Nos deux candidats ce sont donnés à fond et il a fallu beaucoup de motivation et de ténacité pour terminer dans les temps.

Leurs efforts ont été récompensé puisque Titouan Morisseau obtenait une médaille de bronze et Ruben Pinto Ribeiro une médaille d’or et se trouvait donc qualifié pour les épreuves régionales. Leurs efforts ont été récompensé puisque Titouan Morisseau obtenait une médaille de bronze et Ruben Pinto Ribeiro une médaille d’or et se trouvait donc qualifié pour les épreuves régionales.
Titouan Morisseau

Ruben Pinto Ribeiro
Les épreuves régionales se tenaient samedi 21 mai à LAVAL. Les réalisations en compétition étaient d’un très haut niveau de finition. Après délibération d’un jury composé de professionnels meilleurs ouvriers de France, Ruben Pinto Ribeiro se voit délivrer une très belle médaille d’argent. Nous pouvons les féliciter pour leur travail de qualité, leur implication et leur motivation pour le métier d’électricien.

Les derniers articles :