Les 1ères Métiers de l’Accueil et les 1ères Maintenance des Véhicules Motorisés option Moto participent ensemble cette année à Jeunes En Librairie et ont rencontré le mardi 2 mai Frédéric Pinchon, le nouveau libraire de La Case des Pins. Autour de quizz et vrai-faux, les élèves ont pu échanger avec lui autour du prix du livre ; le choix par l’équipe, parmi toutes les parutions, des livres qui seront vendus à la librairie ; le travail de réception des commandes et les relations avec les clients.

A l’occasion du Salon de la littérature et de l’illustration jeunesse de Saint-Brevin, ils se sont retrouvés le jeudi 4 mai pour réaliser une fresque à l’encre de Chine avec Zaü. L’illustrateur renommé de Rue du Monde leur a indiqué au fur et à mesure ses consignes : dessiner trois arbres différents, puis une ligne symbolisant une colline, un village sur une deuxième colline, des personnages et enfin des … motos. L’occasion de vérifier que réparer et remettre en marche une moto n’est pas le même métier que la dessiner !

La fresque sera bientôt visible dans un endroit stratégique du lycée avec suffisamment de recul pour en avoir une vue d’ensemble malgré sa grande taille.