Mardi 19 mars 🏖️ Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme, les élèves de première métiers de l’accueil du lycée Chassagne de Paimbœuf ont découvert les métiers de l’hôtellerie de plein air. ⛺🎪🏕️ Ils ont été accueillis au camping paradis des Rochelets à Saint-Brevin et ont rencontré M Charier, président de la fédération de l’hôtellerie de plein air des pays de la Loire (FNHPA)

Une immersion dans les préparatifs d’ouverture et la découverte des activités d’accueil dans ce secteur :

Mercredi 20 mars 🏖️ C’est la semaine des métiers du tourisme 🏕️ les élèves des Métiers de l’accueil sont allés à la rencontre des conseillers en séjour de l’ Office de Tourisme Saint-Brevin et quel accueil 😃, elles ont pris le temps de détailler :
➡️ Les activités de préparation de la saison, de billetterie.
➡️ Les animations de partenariat avec les structures locales de loisirs,
➡️ Les sélections de produits locaux pour mettre en avant les talents et les producteurs du coin,
➡️ Les préparations de découverte de patrimoine, sans oublier
➡️ La mise en place de la stratégie de communication sur le site Internet et les réseaux sociaux.
Merciiii 🤩

L’occasion pour les élèves de constater qu’ils disposent de compétences professionnelles pour postuler pour ces métiers. 😃 On travaille la confiance !

Delphine Maréchal, enseignante Métiers de l’Accueil