Ce n’est plus un projet. Le lycée Chassagne de Paimboeuf accueille ses premiers stagiaires sur la formation monteurs réseaux électriques depuis le 8 octobre dernier.
L’inauguration de la plate-forme technique s’est déroulée le mercredi 19 décembre en présence de l’ensemble des partenaires.

lectureFichiergw M. Vadon, président du Syndicat des entreprises du génie Electrique et climatique a souligné l’importance de cette réalisation eu égard aux enjeux de recrutement des entreprises qui s’élève à 600 professionnels par an au niveau du territoire français. Il s’est félicité du partenariat engagé avec le lycée.
M. Bahurel, maire de Paimboeuf, a rappelé le soutien historique de la ville envers le lycée Chassagne et s’est également félicité de cette réalisation. lectureFichiergw
lectureFichiergw M. Moreau représentant de l’Académie a rappelé que ce projet a été lancé en 2008 et a félicité la communauté éducative pour son implication dans ce dossier très spécifique, tout en précisant que cette réalisation offre des perspectives de développement pour le lycée.
Mme Meyer, conseillère Régionale et représentante de M. Auxiette, a souligné l’importance de l’investissement du conseil régional dans ce dossier, puisqu’il s’élève à 300000 euros, en se félicitant de la qualité du partenariat développé sur ce dossier et des perspectives très sérieuses de recrutement que cette formation offre aux stagiaires. lectureFichiergw

lectureFichiergw

Cette manifestation s’est traduite par le traditionnel coupage du ruban…

lectureFichiergw

… et bien entendu la visite du site avec des stagiaires et des professeurs en situation.

lectureFichiergw

La formation se déroule sur 31 semaines, dont 17 en entreprises, avec une validation de parcours courant juin 2013 et la perspective d’un recrutement. lectureFichiergw

La prochaine session débutera en octobre 2013, avec un recrutement sur dossier pour des candidats justifiant d’un niveau baccalauréat.

Les derniers articles :