L’internat du lycée professionnel Albert Chassagne est mixte. Chaque nuit les élèves internes sont encadrés par trois assistants d’éducation et un conseiller principal d’éducation. L’infirmière scolaire assure une permanence de 30 min tous les soirs. Le Conseiller Principal d’Éducation de service est joignable par téléphone à tout moment.

L’internat est ouvert du lundi 17h15 au vendredi 7h25.

Chaque chambre d’internat dispose d’une salle de bain équipée de deux vasques, une douche et un WC.

L’internat des filles (un dortoir) et le foyer de l’internat se situent au premier étage du bâtiment. L’internat des garçons (deux dortoirs) se situe au deuxième étage.

Un foyer commun est disponible pour tous les élèves internes (garçons et filles) au premier étage : jeux de société, baby-foot, revues, chauffeuses sont disponibles pour les temps libres des élèves.

Les élèves internes de chaque dortoir ont à leur disposition une salle télé et une salle d’études. Une salle billard et une salle musculation sont disponibles à l’internat garçons. Les élèves, filles comme garçons, peuvent s’y rendre avec l’autorisation d’un assistant d’éducation.

Emploi du temps du matin :
6h45 : réveil par un AED
7h25 : tous les élèves doivent avoir quitté leur chambre
7h20-7h40 : petit-déjeuner au self. Les derniers élèves devront avoir quitté le self à 7h50
Emploi du temps du soir
17h15 : Ouverture de l’internat, les élèves doivent demander à l’AED responsable de leur ouvrir leurs chambres
17h15-18h : temps libre dans le lycée ou à l’extérieur pour les élèves autorisés à sortir
18h : tous les élèves internes doivent être rentrés au lycée. Appel par dortoir par l’AED
18h40 : fermeture des chambres et de l’internat
18h45 : dîner, tous les élèves doivent se présenter au self. Il est interdit de dîner dans les chambres
19h10 : réouverture de l’internat par un AED
19h20-20h05 : étude obligatoire en C102 et C103. Accès à la salle multimédia sous réserve d’avoir des recherches ou des devoirs à effectuer sur l’outil informatique (inscription au préalable au bureau vie scolaire)
20h05-20h20 : après l’étude, possibilité de descendre dans la cour accompagné d’un AED
20h05-21h30 : temps libre au lycée. Les élèves peuvent se rendre au foyer internat (billard, baby-foot, jeux de société…) ou participer à une activité prévue par un AED dans le cadre du FSE
21h05-21h20 : les élèves sont autorisés à descendre dans la cour sous la responsabilité d’un AED
21h30-22h : les élèves réintègrent leurs chambres respectives
22h : extinction des feux pour les élèves internes de 2ndes, 1ères et 1ères années de CAP
22h30 : extinction des feux pour les élèves internes de Mention Complémentaire, terminales CAP et BAC

L’accès à Internet (Wifi) est possible le matin avant les cours et le soir.

Toutes les idées sont étudiées afin de permettre aux internes de passer des semaines actives et agréables.

Le mercredi après-midi, les élèves peuvent participer aux activités organisées par l’association sportive du lycée (sports collectifs, aviron, char à voile, cirque, escalade…), les élèves autorisés peuvent sortir du lycée pour l’après-midi.

Des sorties culturelles, sportives ou éducatives sont organisées pour les élèves internes en soirée ou le mercredi après-midi. Les élèves adhérents au FSE ont des tarifs préférentiels en cas de sortie payante.

TARIFS HÉBERGEMENT année 2019

INTERNAT  (Repas + Nuits)                             1 449.74 EUROS
♦ Trimestre janvier/mars                         419.00 €
♦ Trimestre avril/juin                               452.52 €