L’équipe du service vie scolaire est composée de 2 conseillers principaux d’éducation. Ils sont accompagnés de 6 assistants d’éducation pour les services d’externat et d’internat.

Nos principales missions sont :

• Le contrôle de l’assiduité et la ponctualité
  • Veiller au bon déroulement des mouvements et à la sécurité des élèves
  • Une collaboration avec les enseignants, les personnels sociaux, de santé, d’orientation et administratifs concernant la scolarité des élèves
  • La participation aux conseils de classe
  • Les entretiens d’ équipes ou individuels avec les élèves et / ou les parents
  • Une relation avec les élèves sur le plan collectif et/ ou individuel ( gestion du foyer, animations, actions autour de la citoyenneté et la prévention avec divers intervenants)
  • Le suivi des instances représentatives lycéennes (élections, formation des élus, réunions)
  • La surveillance et le suivi des élèves sur le temps de l’internat

L’instance nouvelle pour les lycéens est le CVL : le Conseil pour la Vie Lycéenne.
Ce conseil permet l’ échange , le débat , la participation à l’ amélioration de la vie au lycée et de participer aux décisions pour les 10 jeunes élus avec la collaboration de 10 personnels du lycée et parents d’ élèves.

Conseillers principaux d’éducation
RDC bâtiment C