Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association régie par la loi de 1901. Il a pour but d’organiser des activités éducatives à destination des élèves et de leur faire acquérir le sens des responsabilités.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués. Il peut recevoir des dons ou des subventions. La cotisation annuelle par élève est de 10€.

Atelier cuisine

Il a pour but :

• De développer la vie sociale de l’établissement, par l’organisation de manifestations culturelles et citoyennes.

• De promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique par la participation à la vie de l’établissement.

• De participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité.

• De valoriser la créativité, l’initiative et l’esprit d’entreprise.

• De permettre aux individus et aux groupes de s’exprimer avec tous les moyens mis à leur disposition.

• D’entretenir un climat de compréhension et un esprit de dialogue entre les jeunes et les adultes.

Soirée jeu à la salle Cutullic

Conseil du FSE et Bureau :
Au début de chaque année scolaire, une assemblée générale est tenue pour rendre compte des activités auprès des élèves membres du FSE. Si les postes de président, trésorier ou secrétaire sont à pourvoir, les élections se font lors de cette première assemblée générale. Ces postes induisent une responsabilité juridique et sont donc assurés par un adulte de l’établissement, mais un élève est adjoint à chaque poste.

Tout projet est envisageable et toutes les initiatives sont les bienvenues.

Alors dès la rentrée n’hésitez pas à venir à l’assemblée générale du FSE pour exprimer vos souhaits et participer à la vie de l’établissement.

Concert pour les internes