Les élèves du lycée Albert Chassagne ont participé avec une vingtaine de lycées professionnels à une course de karting cross à Notre-Dame de Monts.

Arrivés le mardi après-midi, les essais ont débuté. Deux incidents techniques : une couronne de transmission avec un défaut de fabrication a fait dérailler la chaîne, ce qui a obligé à en mettre une autre moins performante. Un diagnostic sur une bobine d’allumage défectueuse a contrarié les séances d’essais.
Le mercredi matin, les élèves ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à une initiation au catamaran.
Pendant ce temps, Monsieur Cauderlier, chef des travaux, a réussi à trouver une bobine d’allumage de rechange.
KartCross12.jpg
KartCross11.jpgKartCross11 Après une mise au point, les essais ont pu être concluants et une qualification a été obtenue pour la finale.
Jeudi matin, deux pilotes du lycée Albert Chassagne ont participé à la course.
Après une petite perte de temps sur une sortie de virage, le lycée Albert Chassagne a terminé en neuvième position.

Le 16/05/2011

Les derniers articles :