Afin d’accompagner les élèves de Première et de Terminale à construire leur parcours d’orientation vers les études supérieures, voici le guide régional « Après le Bac, je m’informe, je construis mon parcours », entièrement dématérialisé sous forme de mini-site organisé par thématiques. Les élèves y trouveront des ressources sélectionnées pour eux dans l’objectif de les aider dans leur réflexion et leurs démarches. Il est cliquable ci-dessous :

Ce guide est aussi consultable depuis le site choisirmonmetier des Pays de la Loire.

Dans la rubrique dédiée (3. Les formations et adresses en région) ou  en cliquant ICI vous pourrez consulter l’offre de formation régionale pour la rentrée 2023, par domaine et par type de diplôme.