Vendredi 6 octobre, les élèves de 2MRC ont participé à leur première activité professionnelle à l’extérieur du lycée : la bourse aux vêtements des Poulbots. Les élèves ont participé avec les bénévoles de l’association brévinoise et leurs professeures Mmes Fourret, Maréchal et Nicolle à l’accueil des personnes déposant les vêtements. Ils ont réalisé l’étiquetage des produits et leur mise en place par tranches d’âge sur des tables dans la salle des Dunes.

Après le déjeuner en bord de plage, les élèves sont partis avec Mmes Rual-Geantet et Gazzurelli à la découverte de l’exposition Derrière l’océan dans l’anse de la Courance et le parc du Pointeau. Chaque groupe devait réaliser plusieurs activités autour des 46 panneaux de Virginie Barré et Julien Nédélec. Ils sont notamment partis sur les traces de l’artiste nantais en se rendant aux coordonnées GPS indiquées en bas à droite de ses affiches pour tenter de retrouver les couleurs servant de fond monochrome à ses formules plus ou moins énigmatiques. Ils ont eux-même pris une photo de leur choix et vont réaliser, en reprenant la démarche de Julien Nédélec, leur propre affiche. Leurs travaux seront exposés au CDI.