Jeudi 12 octobre, l’artiste et médiatrice culturelle L.Guichard a accompagné les élèves de 3ème Prépa-Métiers dans la découverte du travail de Virginie Barré et Julien Nédélec, les deux artistes de l’exposition d’art contemporain en plein air, Derrière l’océan, à Saint-Brevin-les-Pins. Accompagnés de leurs enseignants MM. Battle et Lelou et Mmes Abouliatim et Gazzurelli, ils ont arpenté l’anse de la Courance et le parc du Pointeau à la recherche des images colorées de Virginie Barré et des formules poétiques de Julien Nédélec, en prenant leurs propres photos du paysage pour un travail à venir à la manière des deux artistes.

L’après-midi, L.Guichard a mis sa casquette de créatrice de livres pop-up et a proposé aux élèves l’atelier « La couleur du paysage ». Chaque élève a ainsi réalisé son paysage pop-up s’inspirant à la fois des panneaux au fond monochrome de Julien Nédélec et du mélange de couleurs vives et pastels de Virginie Barré.

Un grand merci à L.Guichard pour sa bonne humeur !