3e Prépa Métiers

Fiche à télécharger
Inscriptions en 3 Prépa métiers

Cette formation s’adresse à des élèves issus de 4ème. Les enseignements et les horaires sont ceux d’une classe de 3ème générale, avec en plus un module de découverte professionnelle.
Attention : les élèves de 3ème Prépa métiers ne sont pas admis à l’internat du lycée. Ils sont externes ou demi-pensionnaires.
Ce module permet aux élèves de découvrir des métiers et filières de formation pour préparer leur orientation.

Domaines d’activité de Découverte Professionnelle :
Les élèves découvrent en particulier les métiers liés à :
– l’électricité
– la  maintenance des motocycles
– la vente
– l’initiation à l’outil informatique.

Des visites d’entreprises et des stages complètent leur découverte des métiers et des filières de formation.

Les élèves de troisième professionnelle préparent le brevet des collèges et l’ASSR2.

Poursuites d’études :
A l’issue de cette formation, l’élève poursuit sa scolarité en lycée professionnel ou en centre de formation d’apprentis. Il prépare un CAP en 2 ans ou un Bac Pro en 3 ans.