A la rentrée 2013, le Lycée Chassagne propose un nouveau CAP en Maintenance Véhicule automobile, option moto.

Cette ouverture prendra en compte l’évolution des usages avec un fort développement de vélo avec assistance électrique. Il permettra aux jeunes diplômés de réaliser les travaux de maintenance au delà du cycle et du motocycle.

Ce diplôme concernera 10 lycéens qui valideront le diplôme en deux ans. Les élèves les plus performants pourront envisager de poursuivre en bac professionnel, sur la même filière et le même établissement, puisque le Lycée Chassagne propose depuis de nombreuses années ce bac professionnel.
L’accueil des élèves sur cette filière est facilité par la rénovation récente des ateliers qui offrent ainsi de parfaite condition d’apprentissage.

Les derniers articles :