Dans le cadre de la semaine des langues du 27 au 31 mars, les 2 pays mis à l’honneur étaient le Mexique et l’Inde. Autour de cette thématique l’équipe de cuisine a proposé différents menus.

La mardi, le plateau mexicain était composé de Guacamole, d’une Birria de porc ou de poisson façon Veracruz, d’un Gâteau aux amandes ou d’un Flan à l’avocat.

Le soir les internes ont pu apprécier les Enchiladas.

Le jeudi, les élèves et personnels étaient invités à s’habiller de manière très colorée, pour rappeler la fête des couleurs appelée Holi en Inde. Durant l’après-midi, un quizz consistait à identifier 8 extraits musicaux et à trouver le pays d’origine de leur interprète.

Le jeudi midi le menu était composé de Raïta de concombre, de Poulet tandoori ou d’Encornets masala. Au dessert on pouvait choisir entre le Gâteau de semoule ou le fromage blanc à la Mangue.

Les différentes épices, souvent utilisées dans les plats en Inde, étaient présentées au self.

Le soir les élèves ont apprécié les Naan au fromage.

Merci aux enseignants de Langues pour leurs idées et leurs défis ! Félicitations aux cuisiniers !
Bravo aux vainqueurs des défis, ils ont reçu un petit cadeau: le quizz musical a été gagné par un élève de 3ème et la classe de 2MRC a été récompensée pour sa belle participation !

Le service Intendance et Restauration