2 février 8.jpg Les 2B participent au Prix littéraire de l’Estuaire et réalisent, avec le plasticien designer David Deshormeaux, des œuvres sur les livres lus pour participer à l’action régionale «Les lycéens s’exposent».

Cette année, le thème de l’expositionest :
«Ce que le jour doit à la nuit, ce que la nuit doit au jour»

Le plasticien designer David Deshormeaux les accompagne durant 10h pour réaliser des maquettes à base d’ombres chinoises sur ce thème de l’ombre et de la lumière.

Opposition des personnages sombres et personnages lumineux des romans, de la campagne et de la ville, scènes où le bien et le mal se confrontent, les élèves vont retraduire cette dualité présente dans les livres.

Leurs œuvres seront exposées en mai à l’Abbatiale du Ronceray à Angers avec celles des autres lycéens participant au projet.

Galerie photo
12 Photos

«C’est bien car ce sont nos idées du groupe que nous mettons, nous étions collectifs» Kylian

«Le projet m’intéresse vraiment, c’est différent de tout ce que j’ai fait en arts appliqués depuis le début de ma scolarité; c’est un travail simple qui nous fait apprendre de nouvelles techniques et d’autre méthodes» Oscar