Depuis trois ans, Cécile Nicolle et Delphine Maréchal, enseignantes de la filière Métiers de la Relation Client, ont développé, avec leurs élèves et en collaboration avec le Centre Socio-Culturel Mireille Moyon, l’Armoire d’Albert & Mimi. Les habitants du Pays de Retz pouvaient ainsi vendre leurs vêtements d’enfants de 0 à 16 ans par le biais d’un site de vente en ligne.

Cette année, la vente a pris une autre ampleur avec l’ouverture d’une boutique éphémère, salle Cutullic à Paimboeuf, vendredi 24 et samedi 25 mars. Les élèves de 2nde MRC ont préparé en amont cette vente avec notamment l’étiquetage des vêtements. Ils ont installé et tenu les stands où les vêtements étaient classés par sexe et âge, accompagnés des quatre professeures de la filière, Mmes Maréchal, Nicolle, Pellegry et Rual-Geantet.

Lire l’article paru dans Ouest-France.