Les Terminales bac pro participent au « Voyage musical aux États-Unis : une épopée radiophonique », Action Éducative Ligérienne proposée par l’ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire), Jet FM  et la Région Pays-de-la-Loire. Ce parcours mêle musique, histoire, géographie et radio, et guidera les lycéens jusqu’au concert de l’ONPL le 10 mai à Nantes. En amont, ils participeront à deux ateliers de découverte avec des journalistes et programmateurs musicaux de la radio JetFM et enregistreront leurs chroniques musicales.

Afin de se familiariser avec l’univers de la musique américaine au 20e siècle et de l’ONPL, Mme Gmar (lettres-histoire) a proposé aux élèves un escape game. Répartis en 5 groupes, ils ont recherché des indices dans différents endroits du lycée.

Découverte des différents orchestres, des instruments d’un orchestre symphonique (et leur nom en anglais !), de divers styles de jazz, expérimentation des tempos sur un petit instrument, les élèves sont prêts pour leur premier atelier avec JetFM jeudi 30 mars ! Bravo à l’équipe gagnante !

Mme Gauthier-Beaulieu, enseignante d’anglais