ancenis 7bis.jpg Mercredi 30 mai, les élèves de seconde et de première commerce ont joué au théâtre d’Ancenis leurs pièces créées dans le cadre de l’action éducative ligérienne « Donner de la voix pour trouver sa voie ».

Mercredi 30 mai, les élèves de seconde et de première commerce ont présenté au théâtre Quartier Libre d’Ancenis devant plus d’une vingtaine de classes engagées, elles aussi, dans ce projet, leurs pièces de théâtre qu’ils ont co-écrites et mises en scène avec Camille Lorrain, notre comédienne.

Les deux classes étaient engagées dans un projet financé par la région «Donner de la voix pour trouver sa voie ».

Les secondes se sont inspirés de leurs expériences professionnelles acquises lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel. Ils sont partis d’improvisations théâtrales pour mettre en scène les thèmes qu’ils avaient choisis: le RESPECT, LA RÉUSSITE, la TOLÉRANCE, la LIBERTÉ et la SOLIDARITÉ.

Les premières se sont inspirés d’une pièce de Michel Bellier «Hyperland» qui met en scène une exagération du métier de la vente en première partie puis ont créé la seconde partie en imaginant leur monde professionnel idéal avec comme idées principales : SOLIDARITÉ, LIBERTÉ, ÉVOLUTION et BONHEUR.

Les deux classes ont participé à des ateliers leur permettant de développer leur confiance en eux mais également acquérir les bases de la communication pour positionner leur corps, prendre la parole en public, poser leur voix, exprimer leurs émotions…

Galerie photo
7 Photos

Très belles prestations et félicitations aux élèves pour leur investissement dans cette belle aventure.

Nous remercions vivement Mesdames Florence Renard etNatacha Rava, les mamans de Marina et Chloé de nous avoir accompagnés.

Galerie photo
7 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=45″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=46″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=47″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=48″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=49″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=50″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=16&ID_RESSOURCE=51″}],3000)