CAP Mécanicien en Maintenance de Véhicules option Motos

Fiche à télécharger
Inscriptions en CAP

CAP Mécanicien en  Maintenance de Véhicules option Motos

Le titulaire d’un CAP de Mécanicien en Maintenance de véhicules option moto intervient  sur des opérations de maintenance de premier niveau lié à l’entretien périodique, le remplacement des différents organes et les réglages de base.

Ces interventions concernent en premier les motos, elles concernent également les cycles, cyclomoteurs, voitures sans permis, scooters, voire d’autres véhicules ou matériels faisant appel à un moteur thermique.
Le lycée professionnel entend enfin former les élèves à l’entretien des cycles avec assistance électrique.

Contenu de la formation :

• Accueil du client et diagnostic visuel
  • Maintenance courante et périodique
  • Changement de pièce, réglage
  • Montage d’accessoires
  • Restitution du véhicule

Poursuite d’études

Secteur d’activité
Il concerne les différents types de garages et en particulier les garages de proximité qui interviennent sur tout type de véhicules à moteurs, voire de matériels faisant appel à une motorisation thermique.