Lycée Albert Chassagne

Lycée Professionnel – Paimboeuf

Pays de la Loire
Sélectionnez une page
Les élèves de 1è année de CAP électricité ont participé cette année au projet « Donner de la voix pour trouver sa voie » qui s’est achevé mardi 20 mai par la présentation de leur production au théâtre d’Angers devant d’autres établissements de l’académie.
Le théâtre d’Angers

Les élèves avaient commencé dès le début de l’année ce projet en travaillant leur confiance en eux, dans leur corps et dans leurs attitudes afin de prendre conscience de l’image qu’ils renvoyaient d’eux-mêmes. Des situations de la vie courante ou de la vie professionnelle (contacter un client, rejoindre une équipe,…) ont été jouées et étudiées pour qu’ils y soient à l’aise.

La comédienne Elisabeth André les a ensuite préparés à « jouer » davantage avec leur image et à affronter des situations réelles ou fictives.


Bruno Ométak dirige le GIGN

Le projet s’est achevé par l’écriture d’un court-métrage humoristique dont le tournage de deux jours a été dirigé par le metteur en scène et réalisateur Bruno Ometak.
C’est ainsi qu’est né le film « le petit garage ». Le court-métrage a été présenté et diffusé au Théâtre d’Angers lors de la journée de restitution des différents établissements participant au projet et y a reçu un excellent accueil.
Erwan:
Avec monsieur Le Roux et monsieur Derré, nous avons appris à être à l’aise en public , et à savoir se présenter. La comédienne Elisabeth est venue à notre rencontre pour préparer notre film, elle nous a fait jouer des petites scènes et commencer à créer un scénario de base .
Le tournage a été très éprouvant et long mais au final on ne regrette rien du tout!
La présentation au théâtre était intéressante car nous avons vu combien notre film avait été apprécié par le public.

Les élèves interviewés au théâtre

Scène coupée au montage?

Steven:
Au théâtre, le film a été bien accueilli avec des rires et des applaudissements et moi j’ai bien aimé cette ambiance conviviale.J’ai aimé l’ambiance du tournage et les moments insolites avec des scènes coupées au montage. Franchement c’est une expérience à renouveler.

Virgile:
Dès que nous sommes arrivés au théâtre, j’ai dû commencer à présenter notre film tout seul devant un grand public. Quand je suis retourné m’asseoir, j’ai été fier de moi car mes potes se disaient qu’ils ne l’auraient jamais fait.

Virgile seul sur scène

Regarder Le Petit Garage

Les derniers articles :