Jeudi 9 mai, les 2 ARCU ont participé à la restitution de l’action éducative ligérienne « Donner de la voix pour trouver sa voie« . Toute la journée, les différentes classes engagées dans le projet ont présenté, sur la scène du théâtre Graslin à Nantes, le travail effectué avec des comédiens durant l’année.
Après une dernière répétition dans les loges, et avec le comédien et metteur en scène Gwenhaël de Gouvello en régie pour la musique, les élèves sont venus livrer le texte de Denise Bonal qui raconte un jour de mariage à la campagne et où l’on croise des êtres drôles, fragiles, innocents, désespérés mais toujours émouvants. Après de multiples répétitions en classe, le spectacle s’est déroulé à la perfection, aucun oubli de texte, aucune erreur de déplacement, tout était parfaitement calé.
Galvanisés par les applaudissements et acclamations du public lorsque Orlane a entamé la danse terminant le spectacle, les élèves ont proposé un final inattendu pour leurs professeurs Mmes Gicquel, Leroy et Gazzurelli et ont tous rejoint la danseuse. Confrontation au regard des autres, prise de confiance en eux, il n’est pas exagéré de dire que l’objectif du projet a été atteint !