Jeudi 25 juin, les 3e prépa métiers ont réalisé une classe virtuelle avec l’écrivain Gaël Aymon qu’ils auraient dû rencontrer dans le cadre de la manifestation Le livre fait le pont. Malgré quelques problèmes techniques de connexion, les élèves ont pu poser leurs questions à Gaël Aymon et discuter avec lui du livre Ma réputation lu en classe avec leur professeur de français Mme Gmar.
Quelques réactions après la rencontre :
J’ai aimé le livre Ma réputation. De base, je ne suis pas trop branché livres mais l’histoire de Laura m’a beaucoup plu et je pense lire la suite. Merci.
J’ai trouvé amusant de relier des personnages de différents livres.
Le livre Ma réputation m’a vraiment touché parce que Laura souffre, au début elle a des potes et après elle se retrouve seule. Ça m’a fait plaisir de parler avec Gaël Aymon, c’est la première fois que je parlais à un écrivain.
Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez donné, vos livres sont superbes. Continuez comme ça !
Votre livre était très très bien, j’ai bien aimé, c’était une belle histoire, il était intéressant à lire et à écouter. Merci de nous avoir rencontré en virtuel.
Merci pour les livres et ce que vous avez fait pour nous.
J’ai aimé les livres mais mon préféré est Ma réputation que j’ai déjà lu en 4e. Vous rencontrer a été un privilège pour moi et j’espère qu’on pourra se rencontrer en classe.
Merci d’être venu en classe virtuelle. Merci de nous avoir rencontré.