Dans le cadre de Jeunes En Librairie, les 1MA et 1MVM sont allés utiliser leur chèque cadeau de 20€ à la librairie partenaire brévinoise La Case des Pins le mercredi 15 mai. Frédéric Pinchon, responsable de la librairie, qui était venu au lycée leur parler de son métier, a présenté les différents espaces de vente, mais aussi le sous-sol où Guillaume réalise la réception, l’enregistrement et le stockage des nouveautés avant la mise en rayon dans l’espace de vente.

Les élèves ont ensuite pu choisir leurs livres, grâce aux conseils des libraires Frédéric, Marie-Laure et Brice. C’est d’ailleurs l’accueil chaleureux et les bons conseils que les élèves ont souligné après la visite, tout comme la diversité du choix proposé dans cette « belle librairie », bien organisée et qui « sent bon ». Une découverte pour nos élèves qui achètent majoritairement leurs livres dans les chaînes de magasin culturels ou sur internet, pour la proximité ou la rapidité. Une visite qui ne sera pas la dernière puisque certains ont déclaré qu’ils reviendraient acheter à présent leurs livres à La Case des Pins, et qui les poussera peut-être à entrer plus facilement dans les librairies indépendantes.

Chacun est reparti avec un ou plusieurs livres, pour eux-mêmes ou pour offrir à l’un de leurs proches.

Merci à toute l’équipe de La Case des Pins (Élise aussi, non présente ce mercredi mais qui avait réalisé en amont les commandes pour certains élèves) !