Samedi 1er juin, deux binômes de TMVM (Elliot et Elouan, Evan et Liam) ont participé au « Challenge écoles 2024 » organisé par BMW Motorrad à l’INCM de Guyancourt pour promouvoir le métier de technicien expert après-vente moto.

Ils ont passé avec brio la phase qualificative qui consistait en un questionnaire en ligne en temps limité (culture générale et technologie moto) : ils font partie des 12 équipes ayant eu les meilleurs résultats (nombre de points et temps de réalisation).

Ils ont ainsi pu participer aux épreuves théoriques et pratiques de la finale nationale le samedi 1er juin 2024 dans les locaux de l’INCM sur le Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité à Guyancourt.

8 équipes concourraient : 5 de BTS dont une qui jouait à domicile et 3 de Bac Pro. Elliot et Elouan sont montés sur la 3e marche du podium. Bravo à eux, mais aussi à Evan et Liam pour leur participation ! Ils ont tous reçu des goodies BMW Motorrad, avec quelques cadeaux supplémentaires pour le binôme présent sur le podium.

Brieuc Leboulanger, enseignant maintenance mécanique moto