Pour cette année scolaire 2024-2025, les anciennes demandes de bourse ne seront pas reconduites. L’examen et l’attribution des bourses seront désormais annuels.
Pour bénéficier de bourses nationales, la nouvelle procédure prévoit deux possibilités :
- Une procédure automatisée (vivement conseillée)
Il vous suffit de remplir le paragraphe « Étude Automatique du Droit à bourse », remise par l’établissement au moment de l’inscription ou de la réinscription (en juin ou juillet).
Il n’y aura aucune autre démarche à accomplir.
Vous n’aurez alors plus besoin de déposer une demande de bourse pour la rentrée scolaire 2024, ni pour les rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de votre consentement.
OU
- La campagne traditionnelle de bourse
Elle se déroulera du 1er septembre au 17 octobre 2024, pour les familles qui ne consentiront pas à l’étude automatique de leur droit à bourse.
Il faudra alors déposer une demande de bourse en ligne via le téléservice bourse ou au format papier et fournir tous les documents nécessaires à l’étude du dossier.
Plus d’informations sur le site education.gouv.fr