Lycée Albert Chassagne

Lycée Professionnel – Paimboeuf

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Deux élèves du Lycée Albert Chassagne, Steven Rochet et Bryan Ravenel, accompagnés par leurs parents et leur professeur, Daniel Mourgues, sont allés chercher leur médaille du concours « un des meilleurs apprentis de France » dans la discipline Maintenance Moto-cycle.

Ils se sont rendus mercredi 23 février 2011 au Sénat et ont été reçus dans la grande salle des conférences par des sénateurs, des ministres et des personnalités.
Après le discours de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, vantant les mérites des formations professionnelles et des apprentis, les médailles pour les différents métiers ont été remises par les sénateurs de chaque département.

Après la remise des médailles, Nadine Morano, ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle, a fait un discours dans lequel elle a fait part des objectifs du gouvernement.
Jean-Pierre Coffe, journaliste, le président directeur général de L’Oréal, le directeur de Provost Coiffure et le directeur de Cartier, ont pris la parole et interrogé les lauréats.
Ensuite, les médaillés et leurs accompagnateurs ont été invités à un buffet dans les salons du Sénat.

Steven et Bryan, grâce à leur sérieux et la qualité de leur travail, ont eu le privilège d’obtenir le titre du meilleur apprenti de France qui leur permettra d’attirer l’attention de leur futur employeur.

Ils se souviendront de ces moments exceptionnels au cours desquels ils ont pu échanger avec les autres lauréats des différents métiers, découvrir la splendeur des locaux du Sénat et approcher les différentes personnalités venues les féliciter.

Le 25/02/2011

Les derniers articles :