Dimanche 5 juin, s’est tenu à St Brévin le 1er salon bien-être et bio de la côte de Jade. Un salon organisé par la classe de 1ARCU-COM en collaboration avec l’association brévinoise d’accompagnement à la parentalité Les Poulbots.
Les élèves ont réalisé toutes les étapes pour donner jour à cet événement : recherche d’exposants potentiels et prospection, élaboration du budget prévisionnel, logistique de la salle, étude des réglementations, communication (création de l’affiche, marketing, communiqué de presse, partenariats), et mise en place des activités proposées au public.
Le jour du salon, en compagnie de leurs professeurs Mmes Nicolle et Gicquel, les élèves ont accueilli les exposants puis le public, qui est venu en nombre au salon. A midi, déjà 500 plaquettes présentant les différents exposants avaient été distribuées, de quoi motiver les élèves. Guillaume ne regrette pas d’être venu aux aurores un dimanche vu l’affluence au salon dès l’ouverture en matinée. C’est au moins mille visiteurs qui seront venus dans la journée, pour rencontrer les différents exposants ou assister aux conférences données par certains d’entre eux.
Succès auprès du public mais aussi des exposants, les messages de remerciements à leur professeur Mme Nicolle soulignent le professionnalisme de l’organisation du salon. Devant une telle réussite, une date a déjà été fixée pour l’édition numéro 2 du salon, qui se tiendra donc le 10 mai 2020. Merci à tous les élèves pour leur implication dans le projet, leur présence lors du salon ; merci aux professeurs Mme Nicolle et Gicquel pour leur engagement auprès des élèves et merci à tous les bénévoles des Poulbots pour leur accueil des élèves !