Lycée Albert Chassagne

Lycée Professionnel – Paimboeuf

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Mercredi 24 septembre 2014

Nous sommes partis vers 7h30 pour Paris, arrivés à 12h30 à l’auberge de jeunesse, nous avons mangé puis nous avons été voir le cimetière du Père Lachaise (où notamment sont enterrés Jim Morrisson et Edith Piaf) en attendant de préparer notre chambre vers 15h30.

L’après midi se poursuit avec la visite de l’Arc de Triomphe et la descente des Champs Elysées avec ses magasins luxueux . En allant au Musée du Louvre , nous sommes passés devant la Concorde et la Mairie de Paris.
La visite du Louvre a duré environ 2 heures, on a pu voir la Joconde, la Vénus de Milo ainsi que beaucoup d’autres œuvres magnifiques. Vers 22h, repas dans un kebab au quartier Latin et retour à l’auberge pour une bonne nuit.

Jeudi 25 septembre 2014

Réveil tôt et difficile après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner à l’auberge avant de partir au Palais de la Découverte. On a notamment pu voir des expériences sur l’électrostatique et l’électromagnétisme, impressionnant!
Direction la Tour Eiffel pour y prendre le pique-nique. On a fait une petite pause dans les jardins du Champ de Mars pour mieux repartir, du Trocadéro la vue est imprenable sur la Tour Eiffel. Nous filons ensuite du coté de Montparnasse pour y faire les boutiques, quartier libre!
18h30 en route pour le théâtre «La comédie de Paris» afin d’assister à un one man show assez drôle. Repas au MacDonald et retour à l’auberge.

Vendredi 26 septembre 2014

10h : nous nous rendons à St Denis, devant l’immensité du Stade de France nous sommes impressionnés.

11h30 : nous partons vers un studio à la Plaine Saint Denis pour assister à l’enregistrement de l’émission «N’oubliez pas les paroles» avec Nagui. Malheureusement nous tombons dans les bouchons et nous arrivons pile à temps pour prendre la collation offerte et s’asseoir dans la salle. Nagui est sympathique et proche des gens, les 3 heures passent sans qu’on s’en rende compte.

Départ de Paris vers 16h30, quelques embouteillages (2 heures pour quitter Paris) nous font arriver à 23h00 à Paimboeuf.

Un super voyage avec de super souvenirs en tête.

Erwan

Les derniers articles :