Lycée Albert Chassagne

Lycée Professionnel – Paimboeuf

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Vendredi 25 janvier 2016 les élèves de la classe de terminale CAP électricité ont reçu dans leur salle aux ateliers la journaliste Magali Fenech pour le départ du projet Break en présence des professeurs de français, d’arts appliqués, d’électricité et la documentaliste.

Les 11 élèves vont se déplacer à Saint-Nazaire au «Life» pour visiter l’installation géante de l’artiste «Harun Farouki» qui aura lieu à partir du 13 janvier 2016.
Cette exposition a pour but d’étudier et analyser les médias.

Il s’agit de 12 projections vidéos qui retransmettent simultanément un moment de la coupe du monde de football de 2006, et notamment du fameux «coup de boule» de Zinedine Zidane.

Des rencontres permettront de découvrir «les dessous de l’installation» avec le responsable de la technique, la responsable de la médiation et le commissaire de l’exposition.

Les jeunes présenteront un article de journal de 4 pages (textes de restitution de la visite, interviews des professionnels) assorti de supports visuels (photos et dessins, créations autour du thème et de l’artiste, nouvelle affiche) pour le magazine «Break»(cahier culturel des lycéens 2017). Ils prépareront les textes et les illustrations avec leurs professeurs de français, électricité, arts et la documentaliste.

Magali Fenech leur a parlé des règles de l’édition d’un magazine et indiqué comment être en situation réelle de traitement de l’information.
Elle a expliqué comment écrire un article de journal en tenant compte de la mise en page, du bouclage et de la distribution.

Pour la troisième année consécutive nos jeunes paimblotins ont eu la chance d’être sélectionnés.
Ils feront partie du collectif des 6 établissements scolaires sélectionnés cette année.

Les derniers articles :