3è Préparatoire à l'Enseignement Professionnel

Par webmestre chassagne, publié le jeudi 6 juin 2013 13:28 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 15:07

Inscriptions en 3 PEP
L'actualité des 3è

3ème Préparatoire à l'Enseignement Professionnel

motos01.jpg

Cette formation s’adresse à des élèves issus de 4ème.
Les enseignements et les horaires sont ceux d'une classe de 3ème générale, avec en plus un module de découverte professionnelle.

Attention : les élèves de 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel ne sont pas admis à l'internat du lycée. Ils sont externes ou demi-pensionnaires

Ce module permet aux élèves de découvrir des métiers et filières de formation pour préparer leur orientation. info.jpg

Domaines d'activité de Découverte Professionnelle :

elec.jpg
Les élèves découvrent en particulier les métiers liés à :
    - l’électricité
    - la  maintenance des motocycles
    - la vente
    - l'initiation à l’outil informatique.
 Des visites d'entreprises et des stages complètent leur découverte des métiers et des filières de formation.

Les élèves de troisième professionnelle préparent le brevet des collèges, le B2i et l'ASSR2.

Poursuites d'études :

A l’issue de cette formation, l’élève poursuit sa scolarité en lycée professionnel ou en centre de formation d'apprentis. Il prépare un CAP en 2 ans ou un Bac Pro en 3 ans.

velos.jpg

chantier.jpg