La vie au lycée

Le Foyer Socio Éducatif

Par adminrezo pascal, publié le mardi 11 juin 2013 11:25 - Mis à jour le mardi 11 juin 2013 11:25

Le Foyer Socio Éducatif (FSE) est une association (loi 1901).

Le FSE est co-géré par les adultes et les élèves. Le programme des actions est élaboré avec les lycéens.

Son but :

• Développer la vie sociale dans l'établissement
  • Promouvoir le sens des responsabilités chez les élèves et leur participation à la vie du lycée.
  • Participer aux actions collectives et de solidarité
  • Valoriser la créativité et l'initiative
  • Entretenir un esprit de dialogue et de compréhension entre les jeunes et les adultes

Chaque année, une assemblée générale est tenue pour rendre compte des activités.

Tous projet est envisageable et toutes les initiatives sont les bienvenues. De nombreux projets ont ainsi vu le jour grâce au FSE :

Dès la rentrée, les élèves ne doivent pas hésiter à venir à l'assemblée générale du FSE pour exprimer leurs souhaits et participer à la vie associative du lycée.