La vie au lycée

La vie scolaire

Par adminrezo pascal, publié le mercredi 6 juillet 2011 10:45 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2015 16:38

Actualités de la vie scolaire

L' équipe du service vie scolaire est composée de 2 conseillers principaux d' éducation. Ils sont accompagnés de 6 assistants d'éducation (4 postes à temps complet et 2 postes à temps partiel ) pour les services d' externat et d' internat.

Nos principales missions sont :

• L' organisation du service des assistants d' éducation
  • Le contrôle de l' assiduité et la ponctualité
  • Les mouvements et la sécurité des élèves
  • Une collaboration avec les enseignants concernant les résultats des élèves, le comportement,
  • La participation aux conseils de classe
  • Les entretiens d' équipes ou individuels avec les élèves et / ou les parents
  • Une relation avec les élèves sur le plan collectif et/ ou individuel ( gestion du foyer, animations, actions autour de la citoyenneté et la prévention avec divers intervenants)
  • Suivi des instances représentatives lycéennes (élections, formation des élus, réunions)

L'instance nouvelle pour les lycéens est le CVL = Conseil à la Vie Lycéenne.
Ce conseil permet l' échange , le débat , la participation à l' amélioration de la vie au lycée et de participer aux décisions pour les 10 jeunes élus avec la collaboration de 10 personnels du lycée et parents d' élèves.

Conseillers principaux d'éducation
RDC bâtiment C