La vie au lycée

L'organisation de l'internat

Par adminrezo pascal, publié le mercredi 6 juillet 2011 10:43 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 15:11

L'INTERNAT

L'internat du lycée professionnel, peut accueillir 24 filles et 52 garçons encadrés par deux assistants d'éducation, un conseiller principal d'éducation. Une infirmière assure une permanence de 30 min tous les soirs. Le Conseiller Principal d'Éducation de service est joignable par téléphone à tout moment.

L'internat est ouvert du lundi 17h15 au vendredi 8h00.

internat.jpg
Chambre d'internat garçon

Chaque chambre d'internat dispose d'une salle de bain équipée de 2 vasques, une douche et un WC

InternatSdeB.jpg

InternatF01.jpg L'internat garçons se situe au deuxième étage.
Les filles internes sont accueillies au premier étage et à gauche sur la photo.
 Elles sont dix-huit au total réparties par trois ou quatre dans chaque chambre, elles investissent et personnalisent les lieux afin de s'y sentir un peu chez elles (en témoignent les posters, photos et divers bibelots disposés ça et là). InternatF02.jpg

InternatF03.jpg Les fenêtres ont une vue imprenable sur les espaces verts du lycées fraîchement entretenus.

InternatF04.jpg
La salle télé est disponible sur demande, le choix
des programmes ne fait pas toujours l'unanimité !

InternatF05.jpg
La salle de projection où on peut visionner des DVD
lors de la séance ciné du mercredi soir.

Emploi du temps du matin :

• 7h00 : réveil
  • 7h30 : petit déjeûner

Emploi du temps du soir

• 17h00 : Goûter
  • 17h15 : Ouverture de l'internat, activités encadrées par les assistants d'éducation. Temps libre au choix :
    • dans les chambres
    • à la cafétéria (baby-foot, billard, fléchettes, ping-pong
    • en salle de télévision
    • en salle informatique mise à la disposition des élèves pour leur travaux scolaires.
  • 18h45 : Repas
  • 19h45 - 20h30 : Étude obligatoire en salle pour les secondes, en chambre. pour les autres internes.
  • 21h00 - 21h30 : Temps libre, avec activités aux choix encadrées par les assistants d'éducation.
  • 22h00 : Extinction des feux

Des activités sont également proposées comme de la relaxation avec Madame Seichais, CPE, les mardis et jeudis soir, et des jeux de société sont mis à disposition des internes.

L'accès à Internet (Wifi) est possible le matin avant les cours et le soir.

Toutes les idées sont étudiées afin de permettre aux internes de passer des semaines actives et agréables.

Un soir par semaine, les élèves peuv
ent visionner en salle de télévision une cassette louée par le lycée ou faire du football.

Le mercredi après-midi, les élèves peuvent participer aux activités organisées par l'association sportive du lycée (sports collectifs, aviron, char à voile, cirque, escalade...), les élèves autorisés peuvent sortir du lycée pour l'après-midi.

Une fois par mois environ sont organisées des sorties sur Nantes ou Saint-Nazaire (cinéma, bowling, patinoire, visites de musées, théâtre, paintball... )