Admissions en classe de 3è préparatoire à l'enseignement professionnel

Par adminrezo pascal, publié le lundi 12 juin 2017 14:59 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 14:59

Les admissions en 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel sont prononcées par l'Inspecteur d'Académie de Loire-Atlantique  sur dossier présenté par le collège d'origine (se renseigner auprès du collège en fin de second trimestre).

Après admission du jeune, dans le courant du mois de juin, ses responsables doivent venir l'inscrire au lycée à la date qui leur sera indiquée.

ATTENTION : les élèves de 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel ne sont pas accueillis à l'internat du lycée. Ils sont obligatoirement externes ou demi-pensionnaires.

L'inscription  au Lycée Chassagne en 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel ne vaut que pour l'année scolaire de 3ème. Toute demande d'admission en fin d'année dans les formations proposées par le lycée (CAP ou BAC Maintenance des motocycles, CAP Electricité, BAC Métiers de l'accueil et du commerce) se fait à nouveau sur dossier. Les admissions sont prononcées par l'Inspecteur d'Académie de Loire-Atlantique ; les élèves de 3ème du lycée ne sont pas prioritaires.