Les terminales électriciens prennent de la hauteur

Par JEAN-LUC DUBOS, publié le samedi 11 novembre 2017 08:13 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 08:13
01.jpg
Les élèves de Terminale CAP PROE ont suivi la formation d'initiation au métier de monteur réseau aéro-souterrain.

La classe a pu réaliser les différentes étapes d'une conception de réseau électrique nu et torsadé. Et cela en situation proche du réel, en nacelle ou sur poteau à l'aide d'un harnais de travail. L'utilisation des palans, harnais, armements et  attaches croisées n'ont plus de secret pour eux.
Le lycée de Paimboeuf est centre de ressource académique pour cette formation : toutes les classes de CAP PROE de l'académie viennent s'initier dans notre lycée à ce métier spécifique de Monteur Réseau Electrique.

Les élèves équipés