Les électriciens et les 3è à l'inauguration de l'éolienne offshore

Par PASCAL DERRE, publié le vendredi 13 octobre 2017 17:57 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 17:59
Eolienne1.jpg
Vendredi 13 octobre après-midi, les élèves de CAP électricité et les 3è PEP sont allés visiter le prototype d'éolienne offshore flottante inaugurée le matin-même à Saint-Nazaire.

Les élèves ont été sensibilisés aux aspects économiques et écologiques de la production de l'électricité éolienne et plus particulièrement en haute mer. Ils ont découvert l'éolienne prototype dont le mat mesure 60 m et les pales 40 m, installée sur sa plateforme flottante accostée dans le port de Saint-Nazaire. L'éolienne devrait être installée à 20 km des côtes du Croisic avant la fin de l'année.

Devant la maquette de l'éolienne flottante

Principe de l'éolienne flottante :