Les 3è à l'assaut des machines de l'Île

Par PASCAL DERRE, publié le lundi 23 octobre 2017 16:44 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2017 17:10
fourmi.jpg
Vendredi 20 novembre, les élèves de 3è ont profité d'une sortie scolaire à Nantes pour approfondir l'univers de Jules Verne et des machines.

Après la découverte de la carrière de Miséry, la matinée a été consacrée à la visite du musée Jules Verne évoquant la vie de l'écrivain et l'univers de ses romans. Après un pique-nique en bord de Loire, les élèves sont partis à l'assaut des machines.

Après avoir contemplé le célèbre éléphant, ils ont dompté l'araignée, le ver, le héron ou la fourmi, puis ont contemplé les plantes carnivores de la galerie des machines. Toutes ces plantes et créatures peupleront l'arbre au hérons qui sera installé dans les 5 prochaines années dans la carrière de Miséry.

La chevauchée fantastique :