Les 1ères CAP électricité et maintenance moto au Palais de justice de Saint-Nazaire

Par KATIA GMAR, publié le mardi 6 février 2018 10:47 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 14:14
palais de justice.jpg
Le 12 janvier après-midi, les 1CPROE et les 1CMVM ont assisté avec leurs professeurs de lettres-histoire et de maths-sciences à plusieurs procès.

Dans le cadre de l'Enseignement Moral et Civique, les élèves de 1CPROE et 1 CMVM sont partis à la rencontre de la justice par le biais du tribunal de Saint Nazaire et de ses acteurs. Ils ont pu assister à différents procès et ont suivi avec attention les récits des victimes et des accusés devant le juge. Chaque élève a pu observer des situations réelles et a réfléchi aux enjeux moraux de l'appartenance à un état de droit. Très impressionnés pour certains , les élèves ont pu observer les contradictions entre obligations morales et juridiques et saisir le fonctionnement de la justice française.