Formation PRAP pour les TCPROE

Par JEAN-LUC DUBOS, publié le lundi 29 janvier 2018 08:53 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 11:10
TCPROE1.jpg
Le test pratique de la validation de la formation Prévention aux Risques liés à l’Activité Physique a eu lieu la semaine dernière pour les terminales CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Electriques.

Le test pratique permet de vérifier les aptitudes des élèves à soulever, transporter et déposer des charges diverses ( caisses avec poignées, caisses sans poignées, charge longue, seaux etc) en respectant les règles de sécurité physique adaptées au port de charges.

La deuxième partie est théorique et concerne une analyse d’une situation de travail et des propositions d’améliorations.

Lorsque les deux parties sont validées, l’élève reçoit un certificat de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).